Nouveau client? Niceaday vous offre la livraison!

Histoire du bracelet pour homme

Publié par Nathalie Bonhomme le

Histoire du bracelet pour homme

Sans aucun doute la société a considérablement changé, il y a quelques décennies il était juste assez que l'homme se rase la barbe et s'habille bien pour aller à une fête de temps en temps, mais maintenant, l'arrangement de l'homme devient très différent étant ainsi une habitude quotidienne indépendamment de la classe sociale, L'âge, le pays d'origine ou tout ce qui peut être considéré comme stéréotypé parce que nous vivons dans un monde où l'apparence est très importante, parler des bracelets pour hommes est un excellent point de départ pour montrer comment tout fonctionne actuellement et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

  • Origine des bracelets pour hommes

Aujourd'hui, il existe des centaines d'accessoires pour hommes, qui peuvent être portés de la tête aux pieds, mais ce n'est pas aussi nouveau qu'il n'y paraît, tout remonte aux premières années de l'humanité quand les bracelets n'étaient que des coquillages, des parties d'animaux ou des branches qui étaient en pleine nature, ce qui révèle que l'être humain a eu l'idée dès le début de se parer pour différentes raisons : il peut être pour se faire plaisir ou pour faire plaisir au sexe opposé.On ne sait pas avec certitude si c'est l'homme ou la femme qui a commencé avec cette pratique, mais ce qui est certain, c'est qu'au fil des années et à chaque fois que les êtres humains ont évolué, ils ont trouvé de nouvelles façons de fabriquer des bracelets de formes différentes, les cercles les plus communs et les spirales à travers différents matériaux et, il ne fait aucun doute que tout a commencé avec les Égyptiens, puis les phéniciens, les grecs et aussi les Romains .

     

  • Tradition des bracelets

Il est impossible de nier le fait que beaucoup des objets que nous avons chez nous, qui semblent avoir été inventés il y a quelques années, ont été inventés il y a longtemps et ont une tradition extrêmement ancienne.

Dans le cas des bracelets, la tradition était de les utiliser pour recevoir des étoiles des bienfaits, pour rejeter les mauvaises énergies, pour se protéger des dommages de la nature, pour louer un dieu ou pour l'associer aux sensations que l'on vit (dans certaines cultures comme l'hindou le rouge représente l'énergie, le jaune le bonheur, le vert le triomphe et le bleu la sagesse), peut-être plusieurs parmi nous achètent des bracelets pour hommes sans en avoir la moindre idée mais tout indique la tradition.

  • Changer de bracelets

Il est vrai qu'à une certaine époque, les bracelets pour hommes étaient exclusivement traditionnels, mais aujourd'hui, les bracelets modernes ne sont rien de plus qu'un simple ornement qui peut avoir de nombreuses variables selon l'endroit dont nous parlons. Cependant, au début, nous faisons référence au fait que l'humanité a fait un saut dans l'histoire, et nous soulignons les changements que l'homme a subis afin d'être ce qu'il est aujourd'hui. Il fut un temps où une société machiste et ultra-classifiante a vu le jour, où l'accent était mis sur ce qui ne pouvait être utilisé que par les femmes et ce qui ne pouvait être utilisé que par les hommes, limitant ainsi toute expression personnelle et ayant un impact même aujourd'hui, mais grâce à une pensée libérale qui a émergé ces dernières années les choses prennent un cours différent qui donne libre cours à l'expression de tous selon les différents goûts qui existent.

  • Variété de bracelets pour hommes

Si nous sommes un peu plus précis et dont nous parlons aujourd'hui, il y a des centaines de variétés dans les bracelets. La première variation que nous pouvons mentionner est la couleur, des couleurs les plus simples ou les plus douces aux couleurs les plus complexes ou fortes que tout homme peut combiner avec ses vêtements. Les couleurs sont un élément indispensable, les unions doubles ou triples en couleur est le plus commun cependant il y a ceux qui utilisent des bracelets de quatre, cinq couleurs ou plus parce que tout dépend des goûts.

Une autre variante est le matériau : métal, cuir, tissu, perles, pierres et bien plus encore. Cela indique la personnalité de l'homme, un bracelet en métal par exemple, offre une plus grande élégance, peut être utilisé pour des occasions spéciales comme les mariages ou les anniversaires de personnes importantes et devrait être utilisé en particulier par les hommes d'âge avancé.


Le cuir, d'autre part, est tout aussi élégant selon le design, mais devrait être utilisé pour des occasions moins formelles et s'adresse aux hommes de tout âge, mais surtout aux jeunes gens. Et le tissu qui est aussi l'un des nombreux éléments avec lesquels les bracelets pour hommes peuvent être fabriqués devrait être utilisé quotidiennement et surtout par les enfants. Mais tout cela dépend de la personne, car les goûts et les critères peuvent être aussi variables que les matériaux et les couleurs des bracelets.

  • Tant de bracelets pour quoi ?

Juste pour en profiter ! Et si nous allons beaucoup plus loin, nous pouvons dire qu'avec des bracelets pour hommes  on peut faire une ou plusieurs collections. Mais cela ne doit pas être pris à la légère, car une collection consiste à classer les bracelets d'un certain créateur, d'un certain style et pour certaines saisons de l'année et bien qu'elle soit extrêmement amusante et excitante, elle mérite aussi responsabilité et persévérance. Il faut tout faire pour se faire plaisir et bien sûr pour inspirer les autres.

Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.